L’interview du mannequin Anna Zanaroli

Le mannequinat a ce petit quelque chose qui attire et intrigue à la fois. Auréolé d’une certaine forme de mystère, il nous entraîne dans un monde fantasmé. N’est-il pas pourtant emprunt d’une réalité d’où s’échappent parfois quelques préjugés… .

Parce que ceci ont cette force et ténacité qui font qu’on regarde encore trop souvent, un œil rivé sur le physique.Ces derniers temps, on assiste cependant à un autre effet: une mise en avant de personnalités spéciales.Les super modèles sont encore trop présents dans l’esprit des gens car les clichés ont la vie dure. Et les exemples des mannequins de chez Victoria Secret symbolisent encore ce phénomène idéalisé mais les choses évoluent et changent.

Maintenant on découvre de nouveaux visages comme Camille Rowe, Léa Rostain ou Adèle Farine, on rencontre des filles comme les autres, qui nous ressemblent et à qui on sait s’identifier.Cette vision est celle que j’aime mettre en avant dans le magazine et qui mène ma quête et ma recherche.

Partons à la découverte d’Anna Zanaroli, qui de part sa clairvoyance et son opinion sur le métier de mannequin a attiré mon attention. Elle représente une certaine idée que je me fait du mannequin avec un message à transmettre.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir devenir modèle ?

Tout d’abord, beaucoup de personnes m’ont incitée à tenter ma chance dans ce milieu. A partir du moment où les personnes de mon entourage ont arrêté de me demander si j’étais anorexique pour me dire que je pouvais être mannequin, je me suis mise à me sentir mieux dans mon corps. Je me suis donc intéressée au milieu de la mode et du mannequinat, puis au fur et à mesure, la mode, la photographie de mode, la vie des mannequins, sont devenues une passion. Je me retrouvais dans ce métier, j’ai su que j’étais faite pour ça, sans pour autant oublier l’envers du décors qui fait moins rêver.
Ce qui me plait le plus lors des shooting, c’est de mêler l’art, l’esthétisme, la créativité. Je trouve ça formidable de travailler avec une équipe où chacun apporte sa vision artistique ainsi que tout le travail nécessaire qui contribue à la réalisation d’une photo de mode : stylisme, photographie, éclairages, maquillage, coiffure,… C’est un vrai travail d’équipe ! j’aime mettre en valeur des vêtements, mettre en scène mon corps en me mettant dans la peau d’un personnage et faire passer différentes émotions, styles et atmosphères en m’exprimant grâce à mon regard.

-Quelles sont tes passions en dehors de cette activité de modèle ?
La danse reste une de mes passions principales, tout ce qui est manuel et créatif, la musique et les chats.

Quel est ton plus beau souvenir de shooting ?
Mon premier shooting ! J’avais stressé, je m’étais beaucoup entraînée, j’en rêvais depuis longtemps, et j’ai enfin pu me jeter à l’eau, montrer tout ce que je savais faire, et dépasser mes limites en surmontant ma timidité, pour être à l’aise devant l’objectif, ce qui a marché. Je suis revenue chez moi très fière, plein d’étoiles dans les yeux, et j’ai su que je voulais me lancer dans le mannequinat, et faire ça le plus longtemps possible dans ma vie.
Mais ce qu’il y a de très cool, c’est de travailler avec des créateurs, ce qui permet de porter des tenues qui sont de véritables bijoux et qui représentent énormément de travail. Je pense notamment aux robes du créateur Alfredo Vaez à Nantes.

-Est-ce que tu suis des comptes Instagram ? Lesquels ?
Bien-sur ! j’aime beaucoup suivre les mannequins de Victoria’s secret, des photographes, connus (Peter Lindberg, Mario Testino, Annie Leibovitz,…) et moins connus. Certaines agences de mannequins qui permettent d’être au courant de l’actualité mode et de suivre les fashion week, puis des blogueuses mode et fitness qui m’inspirent beaucoup au quotidien.

-Quelle était ton style vestimentaire à l’adolescence ?
J’aimais l’originalité avant tout, oser les choses et me démarquer !

Tu as une routine beauté le matin/soir particulière ?
Oui, j’en fais le moins possible pour laisser ma peau tranquille : nettoyage à l’eau micellaire matin et soir, un peu de crème hydratante le matin, boire beaucoup d’eau avant de m’endormir. Puis une fois par semaine je fais un gommage, je fais blanchir mes dents avec du citron, et je me fais un masque de cheveux avec l’eau de cuisson du riz avant de les laver, il n’y a pas mieux (avec le vinaigre) pour avoir les cheveux brillant !

received_1439106126175870

 

                       Photographe: Philippe Da Silva

received_1439108012842348

Photographe: Jacques Hermitte

received_1439108442842305

received_1439108409508975

received_1439108359508980

                            Photographe, makeup: Sylvie Moreau

received_1509250932476091

received_1439108679508948

Photographe,makeup: Sylvie Moreau

received_1439112576175225

Photographe: Pierre Er

Stylisme: Chinh Vilaysack Tai

Makeup: Lorelen Crn

 

Merci Anna!

Marie-Caroline Rey

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. blogladyzorro dit :

    Hello Marie Caroline!

    Merci de nous avoir présenté cette jolie jeune femme pleine de charme.

    Hâte d’en découvrir plus!

    C’est intéressant de connaître les motivations des mannequins car elles sont souvent très mal traitées par les stylistes et dans le domaine de la mode.
    Enfin de ce que j’ai pu lire, Mlle est pour l’instant modèle… donc je ne m’inquiète pas, trop!

    Pleins de bisous
    Sarah

    Aimé par 1 personne

    1. hello Sarah! Comme je le souligne dans ce domaine les a a priori ont la vie dure à tous niveaux, et je suis sûr qu’il existe de très jolies collaborations et réussies entre les stylistes et les mannequins,mais ce que j’ai voulu dire dans l’article c’est qu’on regarde encore bien trop souvent les apparences avant de jeter un œil aussi sur l’univers du mannequin,qui a aussi beaucoup à dire. Certaines agences heureusement évolue,je crois avoir cité « agence girl » qui met en avant des visages très nouveaux dans le paysage du mannequinat. Bises aussi!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s